Le porte-parole du gouvernement a prévenu, mercredi 18 novembre, que la France est encore "loin du déconfinement". L’heure est toujours à la prudence face à l’épidémie de Covid-19.
En France, la situation sanitaire s’est légèrement améliorée. Selon le directeur général de la Santé, mardi soir, "nos efforts collectifs commencent à porter leurs fruits" face à l’épidémie de coronavirus. Jérôme Salomon a cependant mis les Français en garde puisque "la pression épidémique reste très élevée".
Lors de son compte-rendu du Conseil des ministres, mercredi 18 novembre, le porte-parole du gouvernement a estimé qu’il ne faut pas encore se dire que " la crise est derrière nous", car "la guerre face au virus" est "très loin" d’avoir été gagnée. Les Français ne devraient donc pas encore s’attendre à un déconfinement.
L’exécutif joue la prudence et réfléchirait à une "adaptation du confinement" au 1er décembre si la situation sanitaire le permet, selon Gabriel Attal. Il a prévenu qu’il va encore falloir maintenir les obligations nécessaires à la maîtrise de l’épidémie de coronavirus "pendant un certain temps", rapporte BFMTV.
A lire aussi > Covid-19 : Jean Castex esquisse un "déconfinement" plus progressif
Suivez l’évolution de la situation en France sur LINFO.re