Les médecins de ville vont pouvoir vacciner contre le coronavirus les gens dans cette tranche d’âge, avec comorbidités, à compter du 25 février prochain. Ils injecteront le remède d’AstraZeneca.
La Direction générale de la Santé a affirmé, vendredi 12 février, que les personnes âgées de 50 à 64 ans, atteintes de comorbidités (obésité, diabète, cancer ou maladie respiratoire), pourront être vaccinées contre le coronavirus avec le produit d’AstraZeneca. Les injections seront d’abord faites par les médecins de ville, mais à compter du mois de mars, les pharmaciens participeront à la campagne de vaccination.
Dans les prochains jours, 700 000 doses de vaccins AstraZeneca seront livrées dans les officines en France. En raison de la pénurie, le nombre de doses disponibles sera cependant limité dans un premier temps. La DGS a indiqué que les médecins de ville auront donc d’abord droit à un seul flacon par semaine, mais ils pourront en recevoir deux ou trois à partir du mois de mars, rapporte Europe 1. Chaque flacon contient dix doses.
Interrogé par le média, Bertrand Legrand, médecin généraliste à Tourcoing, a estimé que cette quantité est insuffisante. "J’ai 280 personnes à vacciner. A ce rythme-là, on n’aura pas assez de doses pour avoir terminé cette cible avant le mois de juin", selon ses dires. La Direction générale de la Santé a cependant assuré qu’à compter du mois prochain, la quantité de vaccins livrée augmentera progressivement.
Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re