Le syndicat majoritaire des médecins de l’Education nationale juge cette mesure nécessaire pour ralentir la circulation du coronavirus. Le SNMSU-UNSA Education en a fait la demande au ministère de Jean-Michel Blanquer lundi 8 février.
Alors que le virus responsable de la Covid-19 circule toujours activement en France, le syndicat majoritaire des médecins de l’Education nationale souhaite la fermeture des classes pour endiguer l’épidémie.
Lundi, le SNMSU-UNSA Education a demandé au ministère de l’Education nationale de fermer les écoles pendant quatre semaines. Ce sera donc "à partir du 8 février, pour la durée des vacances de février des trois zones géographiques", précise le communiqué relayé par Le Figaro.
A lire aussi > Coronavirus en France : les masques faits maison désormais interdite à l’école
Le syndicat majoritaire des médecins de l’Education nationale fait état d’une importante circulation du virus en milieu scolaire, "avec un nombre croissant de variants" de la Covid-19.
Il estime donc qu’une fermeture des écoles pendant un mois permettrait de "ralentir la circulation du virus". L’application de cette mesure pourrait en outre éviter un confinement, "qui va à l’encontre de l’intérêt des élèves".
En France, la zone A est en vacances scolaires depuis le samedi 6 février jusqu’au 22 février. Ce sera ensuite au tour de la zone C, du 13 février au 1er mars. La zone B clôturera cette période, du 20 février au 8 mars 2021.
Le ministre de l’Education nationale a noté le maintien du calendrier des vacances scolaires, mais il a indiqué que "les choses peuvent toujours changer", note Ouest France.
A lire aussi > Covid-19 : le nombre d’hospitalisations continue d’augmenter en France