Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de progresser en France, la Haute Autorité de santé (HAS) préconise la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, présentant un risque de faire une forme grave de la maladie.
Le 25 novembre passé, l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait donné son feu vert à la vaccination contre le coronavirus des enfants âgés de 5 à 11 ans avec le sérum Pfizer/BioNTech. C’est une première en Europe. Dans certains pays hors du continent, dont les Etats-Unis, l’Israël et le Canada, le vaccin a déjà été approuvé pour les enfants de cette tranche d’âge.
Dans un avis rendu public ce mardi 30 novembre, la Haute autorité de santé recommande d’"élargir dès à présent" l’administration du vaccin Pfizer aux enfants de 5 à 11 ans à risque de forme sévère de la Covid-19. Cet avis concerne également ceux qui risquent de décéder ainsi que ceux qui vivent dans l’entourage d’une personne fragile non-éligible à la vaccination.
Pour le moment, la généralisation de la vaccination pour tous les enfants n’est cependant pas encore préconisée. La Haute autorité de santé attend encore de nouveaux éléments.
A lire aussi > Covid-19 - Pfizer : des détails sur la vaccination des enfants de 5 à 11 ans
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re