Bien que le nouveau coronavirus circule toujours en France, Karine Lacombe, infectiologue à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, voit tout de même une évolution favorable de la situation.
Jeudi 5 novembre, 58 046 nouveaux cas positifs de coronavirus ont été relevés en France. Cette situation est la conséquence d’une reprise "quasi normale" d’activité, selon Karine Lacombe, cheffe du service infectiologie à l’hôpital Saint-Antoine (Paris), sur RTL ce vendredi 6 novembre.
A lire aussi > Olivier Véran : "La deuxième vague est là et elle est violente"
La France est aujourd’hui le pays le plus touché par la pandémie en Europe. Ce qui n’étonne pas vraiment l’infectiologue, puisqu’ "on a eu un vrai relâchement des gestes barrières à partir d’août", selon ses dires. Elle estime pourtant qu’il aurait dû y avoir " plus de responsabilités individuelles avant ... des mesures coercitives qui viennent d’en haut".
A lire aussi > Coronavirus : 3 528 élèves et 1 525 membres du personnel enseignant sont positifs
Karine Lacombe a indiqué qu’"on est dans une dynamique d’augmentation croissante", mais elle constate tout de même une évolution favorable de la situation. "On a quand même le sentiment que cette augmentation est en train de se tasser", a-t-elle dit. D’après le professeur, le couvre-feu aurait déjà fait ses effets et "c’est quand même un petit signe d’espoir".
Suivez l’évolution de la situation en France sur LINFO.re