Le gouvernement s’est fixé un objectif de vacciner un million de personnes durant la première phase de la campagne de vaccination contre le coronavirus en France. Son porte-parole, Gabriel Attal, a assuré sur BFMTV que "cet objectif sera tenu".
La France a commencé à vacciner contre la Covid-19 dimanche 27 décembre. Pourtant, mardi, seulement 200 personnes ont reçu la première injection dans le pays, rapporte le quotidien 20 Minutes.
Le gouvernement est critiqué pour la lenteur de la campagne nationale de vaccination, mais le ministre de la Santé a indiqué sur France 2 qu’il assumait ce rythme. Pour justifier la stratégie du gouvernement, il a dit qu’il ne faut pas confondre "vitesse et précipitation".
A lire aussi > Olivier Véran est "impatient" de se faire vacciner
Invité sur BFMTV, mercredi 30 décembre, le porte-paroile de l’exécutif a rappelé que la France prévoyait , dans cette première phase, d’administrer la première dose de vaccin à un million de personnes à risque. Il a affirmé que "cet objectif sera tenu".
Gabriel Attal a expliqué que la campagne de vaccination en France se fait "très progressivement", car "la question du consentement" est très importante pour le gouvernement. Mais il a promis que cette campagne atteindrait un rythme de croisière satisfaisant "dès la semaine prochaine".
A lire aussi > Covid-19 : ce qu’il faut retenir de l’interview d’Olivier Véran sur la situation sanitaire en France
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re