La présidence de l’Assemblée nationale a affirmé dans la soirée du jeudi 5 mars qu’un député du Haut-Rhin et un employé de l’hémicycle ont été testés positifs au nouveau coronavirus. Un autre salarié présenterait aussi des symptômes suspects.
Alors que le coronavirus continue de toucher de plus en plus de personnes en France, la présidence de l’Assemblée nationale a fait savoir qu’un député a été contaminé par le virus. Il s’agit de l’élu LR du Haut-Rhin, Jean-Luc Reitzer. Il a été hospitalisé dans un état sérieux à Mulhouse, selon le journal l’Alsace.
La présidence a également affirmé qu’un employé de la chambre basse est aussi infecté du Covid-19, et un autre cas est "suspect". Le premier est un serveur de "la buvette des députés" et "est confiné à domicile", tandis que l’autre salarié faisant l’objet d’une suspicion d’infection travaille au restaurant des élus. Ce dernier est quant à lui hospitalisé en attendant ses résultats.
D’après le communiqué, tous les "parlementaires et personnels" de l’Assemblée nationale ont été tenus au courant de la situation. Ils ont été informés de la conduite à tenir. Par mesure de précaution, "la buvette des députés et le restaurant du 101 rue de l’Université" sont par ailleurs fermés ce vendredi 6 mars.
A lire aussi >>> Coronavirus : 7 personnes décédées et 423 contaminées en France
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re