Les premiers vaccins contre le coronavirus devraient arriver en France vers la fin de ce mois de décembre. Pour accompagner la stratégie de vaccination, un conseil citoyen sera mis en place.
Près d’un an après la détection du premier cas de Covid-19, la course au vaccin s’accélère dans le monde. Alors qu’un ou plusieurs produits pourraient bientôt arriver sur le marché, le gouvernement français se prépare dès à présent.
A lire aussi > Coronavirus : il serait très difficile de convaincre les soignants de se faire vacciner
La France pourrait lancer la vaccination contre le coronavirus dès le premier semestre de 2021, mais une vaste campagne requiert d’importants moyens logistiques et nécessite la confiance de la population. Pour accompagner cette campagne de vaccination, un conseil citoyen doit être créé. Jeudi 3 décembre, le gouvernement a désigné le professeur Alain Fischer pour le présider.
A lire aussi > Près de 60 % des Français n’envisagent pas de se faire vacciner contre le coronavirus
Ce conseil d’orientation de la stratégie vaccinale contre la Covid-19 sera composé d’une trentaine de citoyens tirés au sort, et devrait être mis en place dans les prochains jours, selon les médias. Les premiers travaux devraient par ailleurs débuter en janvier. Les Français pourront suivre l’avancée des débats et les conclusions apportées via une plateforme en ligne.
Toute l’actualité en France sur Linfo.re