Dans la soirée du vendredi 13 mars, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que la France compte désormais 3 661 cas confirmés de coronavirus, dont 800 nouvelles contaminations. L’épidémie a par ailleurs fait 79 morts dans le pays depuis janvier.
Selon le dernier bilan annoncé par Olivier Véran, vendredi 13 mars, près de 800 nouveaux cas de personnes infectées par le nouveau coronavirus ont été détectés en France. Le nombre de malades dans le pays s’élève désormais à 3 661. Il a précisé que 154 patients sont "toujours dans un état grave".
Le ministre de la Santé a, par ailleurs, affirmé que 79 malades ont succombé au virus, soit dix-huit décès supplémentaires depuis jeudi soir.
Afin de freiner la propagation du Covid-19, le gouvernement a annoncé une série de mesures, dont la fermeture des crèches, des établissements scolaires et universités à partir de lundi, et "au moins" jusqu’à la mi-avril.
Le Premier ministre a ensuite indiqué que les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits, jusqu’à nouvel ordre. Comme l’a dit le chef de l’Etat, la France n’est qu’au "début de l’épidémie".
A lire aussi >>> Emmanuel Macron : ce qu’il faut retenir de son allocution
>>> Suivre l’évolution de la situation sur Linfo.re