Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué qu’il est trop tôt pour parler de "flambée épidémique". Il estime toutefois que le nombre de nouveaux cas confirmés de Covid-19 est trop important.
En France, le nouveau coronavirus circule toujours de manière active. Mercredi 23 décembre, Santé Publique France a fait état de 14 929 nouveaux cas positifs de Covid-19, un chiffre en hausse par rapport aux 11 795 de la veille. Le taux de positivité des tests poursuit néanmoins sa baisse. Il est passé à 4,3 % contre 4,4 % mardi et 5,2 % dimanche.
Au total, 24 852 malades sont actuellement hospitalisés, avec 1 426 nouvelles admissions en l’espace de 24 heures. L’agence sanitaire a relevé 2 701 patients pris en charge dans les services de réanimations. Le coronavirus a par ailleurs fait 278 victimes supplémentaires, contre 386, ce mardi. Depuis le début de la pandémie, le bilan des décès liés à ce virus en France s’élève à 61 978.
Le ministre de la Santé a indiqué sur TF1 : "Il y a trop de cas au quotidien… alors que nous voulions tomber en dessous des 5000 pour reprendre le contrôle sur les chaînes de contamination". Olivier Véran estime pourtant qu’il est encore trop tôt pour parler de "flambée épidémique". Les autorités sanitaires craignent cependant que les fêtes entraînent un rebond des contaminations, car elles favorisent la promiscuité sociale.
Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re