Depuis le début de l’épidémie de coronavirus en France, dix millions de tests ont été réalisés. Le pays recense actuellement 715 foyers de contagion en cours d’investigation.
Après un record de 9 843 cas jeudi, la France a de nouveau frôlé la barre des 10 000 nouvelles contaminations au coronavirus. Selon les chiffres publiés par Santé publique France ce vendredi 11 septembre, l’Hexagone a compté 9 406 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, 40 décès liés à la maladie ont été recensés à l’hôpital. Le bilan de l’épidémie en Métropole s’élève donc à 30 893 morts, hôpitaux et établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, compris. Toutefois, le taux de positivité reste stable à 5,4 %, rapporte 20 Minutes.
L’épidémie de coronavirus a fait son apparition en France il y a six mois. A l’heure actuelle, dix millions de tests ont été réalisés au total. Il existe aujourd’hui 715 foyers de contagion en cours d’investigation, dont 92 en Ehpad, soit 106 de plus en 24 heures. Face à une progression constante du nombre de nouveaux cas dans le pays, le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi une série de mesures. Parmi les nouveaux dispositifs, figure une réduction de la durée d’isolement à sept jours pour les cas positifs et leurs contacts, mais aussi une réduction des temps d’attente pour les tests. Le chef du gouvernement a également demandé aux préfets de Marseille, Bordeaux et la Guadeloupe de proposer de nouvelles mesures d’ici lundi. La situation dans ces zones est jugée particulièrement préoccupante.
Voir notre dossier complet sur le coronavirus