Le bilan rapporté par la Direction générale de la Santé, jeudi 10 septembre, fait état de 9 843 nouveaux cas de Covid-19 en France au cours des dernières 24 heures. C’est un record pour le pays depuis le début de la pandémie.
En France, les chiffres sur la pandémie de coronavirus continuent de grimper. Jeudi soir, la Direction générale de la Santé a annoncé 9 843 nouveaux cas d’infection en 24 heures. Il s’agit d’un record journalier depuis l’introduction du virus sur le territoire. Les autorités sanitaires font également état de 5 096 malades hospitalisés, dont 352 nouvelles admissions au cours des dernières 24h.
A lire aussi > Coronavirus : 94 nouveaux cas à La Réunion
La Direction générale de la Santé a par ailleurs affirmé que 54 patients ont été admis en soins intensifs, portant le nombre de personnes dans cette unité à 615. Elle a cependant déploré 19 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures. Le bilan national s’élève ainsi à 30 813 morts depuis le début de la pandémie.
A lire aussi > La Réunion en zone rouge Covid : Ce que va annoncer le Préfet ce soir
A l’issu du Conseil de défense consacré à la Covid-19, ce vendredi 11 septembre, le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures pour faire face à la crise sanitaire. Le Président Emmanuel Macron a de nouveau appelé les Français à "prendre leur part de responsabilité". Il a souligné que "nous sommes tous et toutes les dépositaires de cette lutte contre le virus", selon les propos rapportés par France 24.
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re