En France, le nombre de malades de la Covid-19 hospitalisés en réanimation est reparti à la hausse depuis le mois de janvier.
Alors que le nombre de patients pris en charge en réanimation pour des formes graves de la Covid-19 a baissé à environ 2 600 en France début janvier, les chiffres ont progressivement haussé. Dimanche 28 février, les autorités sanitaires ont relevé 3 492 malades dans ces unités, dont 164 admis depuis la veille.
Le niveau d’occupation des services de réanimation aurait apparemment retrouvé celui de début décembre, à la sortie de la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus. Le nombre de personnes hospitalisées a atteint 25 280 dimanche.
A lire aussi > Coronavirus : J. Castex demande la prise de "mesures à caractère immédiat" dans les départements "sous surveillance"
Entre samedi et dimanche, l’Hexagone a déploré 122 décès liés à la Covid-19 à l’hôpital. Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 86 000 personnes ont malheureusement perdu leur combat contre cette maladie contagieuse.
Le nouveau coronavirus continue cependant de circuler activement dans le pays. Dimanche, l’agence Santé publique France a fait état de 19 952 nouveaux cas d’infection en l’espace de 24 heures. Le taux de positivité des tests est passé de 7,2 (samedi) à 7,3 %.
A lire aussi > Les hommes sont plus enclins à se faire vacciner contre la Covid-19 que les femmes
Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re