Malgré un énorme recul, le coronavirus continue de circuler en France. Ces trois derniers jours, 27 décès sont à déplorer à cause de cette pandémie.
La Direction générale de la Santé a annoncé le bilan de la pandémie du coronavirus, lundi 6 juillet. Dans son communiqué quotidien, il a indiqué que ces trois derniers jours, 27 personnes sont décédées de la Covid-19 en France.
Au total, 29 893 personnes sont mortes depuis le début de cette maladie. Par ailleurs, des "clusters", ces foyers épidémiques, continuent à se former. Effectivement, la direction a recensé 324 cas groupés, dont 3 nouveaux en 24h, mais 197 clôturés, depuis le 9 mai. Ainsi, 127 clusters sont en cours d’investigation dans le pays.
Selon ce bilan, 7 850 personnes sont toujours hospitalisées à cause de cette maladie. Toutefois, le solde reste négatif dans les services de réanimation, avec 548 malades soit 25 de moins par rapport à vendredi, rapporte le journal Le Figaro.
Par ailleurs, en Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 218 hospitalisations, dont 45 en réanimation.
>>> A lire aussi : Coronavirus en France : aucun signal de reprise de la maladie