La progression du variant Delta du coronavirus en France pourrait engendrer une nouvelle vague épidémique sur le territoire dès la fin de ce mois de juillet, selon le ministre de la Santé. Il a de ce fait insisté sur la nécessité de se faire vacciner.
Ces derniers temps, le gouvernement a plusieurs fois mis en garde sur la menace du variant Delta du coronavirus, réputé plus contagieux, en France. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a alerté, samedi, sur une "potentielle reprise" épidémique. Dimanche, il a indiqué sur Twitter que cela pourrait arriver "dès la fin juillet".
> Coronavirus : Olivier Véran appelle à rester vigilants face à la propagation du variant Delta
O. Véran a affirmé que "depuis 5 jours, le virus ne baisse plus, il réaugmente", et la circulation du variant Delta, initialement repéré en Inde, sur le territoire complique la situation. Le ministre a alors tenu à rappeler l’importance des gestes barrières, mais surtout du vaccin.
Depuis 5j, le virus ne baisse plus, il réaugmente. A cause du variant delta qui est très contagieux. L’exemple anglais montre qu’une vague est possible dès la fin Juillet. Nous pouvons la limiter et en limiter l’impact sanitaire : gestes barrières, vaccin, tester/alerter/protéger
— Olivier Véran (@olivierveran) July 4, 2021
Le gouvernement n’a cessé d’inciter les Français à se faire vacciner contre le coronavirus ces derniers temps en raison du variant Delta. Mr Véran a affirmé que "4,1 millions" de Français se sont fait administrer l’antidote la semaine passée, mais il a indiqué qu’il fallait "aller encore plus vite".
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re