Devant le Sénat, mercredi 25 mars, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé une solution afin que la France puisse s’approvisionner en masques pour faire face à l’épidémie de coronavirus.
Ces derniers temps, le gouvernement a été vivement critiqué sur sa gestion de l’épidémie de coronavirus, qui ne cesse de progresser et faire des victimes en France. Les masques sont indispensables dans la lutte contre le Covid-19, pourtant la France serait en pénurie. La semaine dernière, l’exécutif avait alors annoncé avoir commandé 250 millions de masques.
A lire aussi >>> Coronavirus : des précisions sur les masques commandés par l’Etat
Interpellé par le sénateur Philippe Dallier (LR), qui évoque "des problèmes d’acheminement des masques", Edouard Philippe a assuré que l’Etat s’était "entouré des conseils et de l’assistance des meilleurs logisticiens". Le Premier ministre a affirmé qu’un "pont aérien" allait être mis en place entre la France et la Chine pour faire venir les masques de protection commandés.
A lire aussi >>> Coronavirus : Marine Le Pen évoque un mensonge du gouvernement sur le port de masque
A l’image d’"un pont aérien", "des avions cargos iront en Chine chercher les masques", selon le chef du gouvernement. Il a ajouté que l’Etat pourrait même faire appel aux compagnies nationales en cas de besoin, que ce soit pour récupérer les Français bloqués à l’étranger ou pour chercher les accessoires essentiels dans la lutte contre le Covid-19.