C’est ce qu’a dit Jérôme Salomon lors d’un point de situation sur la pandémie de Covid-19 en France, lundi 9 novembre. Le directeur général de la Santé encourage la population à maintenir les efforts.
Lundi 9 novembre, le directeur général de la Santé a fait un point presse concernant l’épidémie de coronavirus en France. Il a annoncé 20 155 nouveaux cas en 24 heures et 551 morts supplémentaires dans les hôpitaux. Jérôme Salomon a indiqué que 31 125 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 4 690 prises en charge dans les services de soins intensifs.
Depuis le début de cette crise, 24 millions de tests ont été réalisés dans l’Hexagone. Les autorités sanitaires ont comptabilisé 1 807 479 de cas positifs et 40 987 décès. Le Pr Salomon a affirmé que la France était désormais le 4e pays le plus touché au monde en nombre de cas de coronavirus.
"Le pic de l’épidémie est devant nous. La deuxième vague progresse toujours", a prévenu le directeur général de la Santé. Soulignant que "toutes les régions métropolitaines sont touchées", il a appelé la population à maintenir ses efforts pour lutter contre la Covid-19. Jérôme Salomon a rappelé que l’omission des gestes barrières favorise les contaminations. "Continuons encore nos efforts et freinons encore plus fort", a-t-il alors lancé.
Suivez l’évolution de la situation en France sur LINFO.re