Santé publique France a rapporté, dimanche 11 juillet, 7 183 personnes hospitalisées pour de la Covid-19, dont 947 en soins critiques. Le nombre de malades à l’hôpital est stable, mais la propagation du variant Delta fait craindre un rebond de l’épidémie.
En France, 23 personnes atteintes d’une infection au coronavirus ont été hospitalisées au cours des dernières 24 heures. Dimanche soir, 7 183 lits d’hôpital étaient alors occupés par des malades de la Covid-19, selon les autorités sanitaires. Ce nombre est toutefois stable par rapport à la veille. Les services de soins critiques s’occupaient de 947 patients, avec 4 nouvelles admissions depuis samedi.
Depuis plusieurs jours, l’Hexagone enregistre une hausse du nombre de contaminations, qui est surtout due à la propagation du variant Delta, réputé plus contagieux que les souches précédentes. Le taux de positivité des tests s’établit à 1,2 %, contre 1,1 % samedi. Le nombre de cas positifs tend à progresser. Le gouvernement redoute une quatrième vague épidémique "rapide".
En termes de vaccination, la France compte à ce jour près de 35,8 millions de primo-vaccinés contre le coronavirus, et 27,3 millions de personnes ayant reçu les deux doses d’antidote. Ce qui représente respectivement 53,1 % et 40,6 % de la population totale. Le président de la République, Emmanuel Macron, s’adressera à la Nation ce lundi soir pour évoquer les décisions prises face à la situation.
> Regain épidémique en France : l’allocution d’Emmanuel Macron à suivre en direct sur Antenne Réunion
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire en France sur Linfo.re