Alors que le nombre des cas de Covid-19 et le nombre d’hospitalisations liées à cette maladie repartent à la hausse dans l’Hexagone, la Première ministre appelle les Français à respecter les gestes barrières. Élisabeth Borne compte sur ses compatriotes, car c’est très important pour "faire reculer l’épidémie".
Le coronavirus regagne du terrain en France. Ces dernières semaines, les autorités sanitaires ont fait état d’une hausse des contaminations, mais également du nombre d’admissions à l’hôpital après un diagnostic de Covid-19. À l’Assemblée nationale, Élisabeth Borne a évoqué la menace d’une "nouvelle vague" face aux députés.
L’hiver s’annonce difficile en Métropole. Soucieuse de la santé des Français, la cheffe du gouvernement a appelé à la vigilance. "Respectons les gestes barrières, portons le masque dès que nous sommes avec des personnes fragiles ou dans des zones de promiscuité, comme les transports en commun", a-t-elle lancé.
Le Première ministre a souligné que "ce sont des petits gestes qui sauvent des vies". Ils seraient même "décisifs pour faire reculer l’épidémie", selon ses dires. D’après Mme Borne, "les Français ont toujours répondu à l’appel de la responsabilité". Elle est sûre qu’ils "le feront de nouveau" pour le bien de tous.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire en France sur Linfo.re