Compte tenu de la circulation importante du coronavirus sur le territoire français, le ministre de la Santé a évoqué dans un entretien au Journal du dimanche la possibilité d’un 3e confinement. Olivier Véran a souligné que la situation sanitaire dans le pays est suivie de près.
En France, les autorités sanitaires ont rapporté, samedi 26 décembre, 3 093 nouveaux cas de contaminations par le coronavirus en 24 heures. Ce nombre s’expliquerait par le fait que le 25 décembre, jour férié, la majorité des laboratoires étaient fermés. Depuis le début de cette crise sanitaire, le pays a enregistré au total 2 550 864 cas confirmés de Covid-19.
Plus de 20 000 cas positifs avaient été relevés vendredi. Avec "15 000 contaminations détectées par jour en moyenne", le ministre de la Santé a souligné que le virus circule toujours activement en France. Olivier Véran a donc affirmé dans un entretien accordé au Journal du dimanche que si la situation s’aggravait, l’instauration d’un 3e confinement ne serait pas exclue.
A lire aussi > Covid-19 : une étude confirme l’efficacité protectrice des masques
Le ministre a indiqué que le gouvernement n’excluait "jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations ". La décision n’aurait pas encore été prise, mais l’évolution de la situation sur le territoire serait observée " heure par heure". Les autorités craignent en effet une troisième vague de l’épidémie de coronavirus après les fêtes.
A lire aussi > Vaccin contre le coronavirus : "Protégez-vous. Protégeons-nous", lancent des députés
Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re