Illustration - SIPA.com
Le président de la République avait promis dix séances de psychologue gratuites pour aider les enfants affectés par la crise liée au coronavirus. Le dispositif est désormais opérationnel, selon le ministère de la Santé mercredi 16 juin.
Lors d’un déplacement dans un hôpital psychiatrique à Reims, en avril, Emmanuel Macron avait promis un "forfait psy" pour les enfants de 3 à 17 ans, dont la santé psychique est affectée par la crise sanitaire. Il s’agit d’une prise en charge à 100% de 10 séances d’accompagnement psychologique.
Le dispositif était prévu pour fin mai, mais a pris du retard. Le ministère de la Santé a cependant annoncé, mercredi 16 juin, qu’il est dorénavant opérationnel. La direction de la sécurité sociale a précisé dans un communiqué que ce forfait psy s’adresse aux enfants "souffrant de troubles psychiques légers à modérés".
Pour en bénéficier, une ordonnance d’un médecin (généraliste, pédiatre, médecin scolaire, hospitalier ou de protection maternelle et infantile) est nécessaire. La prescription doit être faite avant le 31 octobre 2021, et les consultations réalisées avant le 31 janvier 2022. Les parents peuvent ensuite prendre rendez-vous auprès d’un psychologue partenaire sur le site "PsyEnfantAdo.sante.gouv.fr".
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re