Le Premier ministre l’a laissé entendre sur RTL ce jeudi 3 septembre. Il a indiqué que la mise à disposition de salles de réception pour les mariages et autres fêtes familiales n’était "pas pour tout de suite".
Jean Castex a présenté, ce jeudi sur RTL, le plan destiné à relancer l’économie. Dans le contexte de la reprise progressive de certaines activités en France, Jacob, maire d’une ville en Hexagone, a demandé au Premier ministre quand il serait possible de mettre à disposition des salles pour un événement (mariages, anniversaires,…)
En réponse à cette question, Jean Castex a dit : "Pas tout de suite", ajoutant que "ça s’appelle des ERP", établissements pour recevoir du public. La tenue de ce genre d’événement est réglementée, pourtant les organisateurs ne sont pas là pour veiller à ce que les mesures de distanciation et les gestes barrières soient respectées.
Alors que la France fait actuellement face à un rebond de l’épidémie de coronavirus, les festivités familiales pourraient favoriser la circulation du virus. Compte tenu de la situation sanitaire dans le pays, le mot d’ordre est donc la prudence, selon Jean Castex.
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re