Mardi 10 mars, la France compte 33 morts et 1 784 cas confirmés de l’épidémie de coronavirus. Le gouvernement se prépare à passer au stade 3.
Le coronavirus, baptisé Covid-19 par l’OMS, n’arrête pas de se répandre dans le monde. Désormais, près de 90 pays et territoires, en sont touchés.
Pour le cas de la France, le bilan a été revu à la hausse, soit 33 morts et 1 784 cas liés au coronavirus, soit 372 cas confirmés de plus en seulement 24 heures. Le bilan risque encore de s’alourdir, notent les autorités françaises. Ces dernières se préparent ainsi à passer au stade 3 de l’épidémie, révèle Cnews.
D’après le président Emmanuel Macron, mettre la France en quarantaine comme en Italie et en Chine n’a pas encore lieu d’être à ce stade. "Aujourd’hui, il n’y a pas lieu de prendre des décisions de cette nature, mais si demain ou après-demain, il y avait lieu de le faire, nous l’expliquerions et peut être les prendrions-nous", a-t-il insisté.
Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a indiqué qu’une quarantaine de personnes sont dans un état grave dans tout le pays.
>>> A lire aussi : Coronavirus : Nicole Belloubet testée négative