D’après le dernier bilan officiel, annoncé dans la soirée du dimanche 8 mars, la France a dépassé le seuil du millier de personnes infectées par le coronavirus. Les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits.
L’épidémie de coronavirus touche à ce jour 96 pays. Plus de 106 000 personnes ont été contaminées dans le monde depuis son apparition. Le Covid-19 a par ailleurs tué près 3600, dont 3070 en Chine. En France, la barre des 1000 malades est franchie. Selon le bilan établi dimanche soir, le pays compte 1 126 cas et le nombre de décès a été porté à 19.
A lire aussi >>> Coronavirus : l’Italie place en quarantaine plus de 15 millions d’habitants
Toutes les régions de la France sont désormais touchées. Lors d’une conférence de presse hier soir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a déconseillé de rendre visite aux personnes âgées à domicile "pour éviter de transmettre le virus". Il a en outre tenu à rappeler qu’il ne fallait plus se serrer les mains.
A lire aussi >>> Coronavirus : le Président appelle à limiter au maximum les visites des plus fragiles
Si les rassemblements de plus de 5 000 personnes avaient été interdits jusqu’ici, M. Véran a par ailleurs annoncé qu’"à l’échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits". Il a en revanche précisé que des exceptions seront prévues. Ce sera aux préfets et aux ministères d’établir la
"liste d’événements considérées comme utiles à la vie de la nation".
A lire aussi >>> Coronavirus : impacts sur les concerts et compétitions
>>> Suivre toute l’actualité en Métropole sur Linfo.re