L’épidémie de coronavirus a fait 36 morts et plus de 900 cas supplémentaires en 24 heures, selon un décompte publié par l’agence nationale de santé publique, dimanche soir. Le gouvernement appelle vivement les Français à respecter les mesures de confinement afin de lutter contre la maladie.
Dimanche 15 mars en soirée, les autorités sanitaires françaises ont annoncé le dernier bilan officiel de l’épidémie de coronavirus, faisant état de 127 morts et 5 423 cas confirmés. Cela fait donc 36 morts et plus de 900 cas supplémentaires en un jour. Il s’avère que plus de 400 malades sont hospitalisées dans un état grave.
A lire aussi >>> Les Républicains : Christian Jacob testé positif au coronavirus
Le ministre de la Santé et des solidarités, Olivier Véran, cité par RTL, a indiqué que la majorité des patients actuellement en réanimation était âgée de moins de 60-65 ans. Il s’agirait, par ailleurs, de la plus importante hausse du nombre de décès et contaminations enregistrée en France depuis l’arrivée du Covid-19 sur le territoire en janvier 2020.
A lire aussi >>> Coronavirus à La Réunion : 2 nouveaux cas confirmés, 9 au total
M. Véran a souligné sur France 2 que le SARS-CoV-2 "circule vite et il menace la vie des gens". Il a alors insisté sur le respect des mesures de confinement mises en place. "Je conjure les Français de respecter les mesures de restriction sociale", a-t-il notamment dit.
>>> Suivre l’évolution de la situation en France sur Linfo.re