Jacques Witt/SIPA
Ces derniers temps, les autorités sanitaires ont observé un ralentissement de l’épidémie de coronavirus en France, néanmoins le nombre de contaminations reste toujours élevé. Le porte-parole du gouvernement a laissé entendre que le desserrement des mesures sanitaires n’est pour l’heure pas au programme.
Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en France, les nouvelles hospitalisations et les admissions dans les services de réanimation ont baissé au niveau national depuis plusieurs jours. Les chiffres ont diminué, mais restent tout de même à un niveau très élevé.
Invité de l’émission Le Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, dimanche 21 février, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a fait état d’"une situation difficile, extrêmement fragile au niveau national". En déplacement à Nice, la veille, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait indiqué que "la tendance sur les trois derniers jours n’est pas bonne, elle n’est plus bonne".
A lire aussi > Covid-19 en France : il faut " 8 à 10 jours pour voir si on resserre ou on relâche les contraintes"
Gabriel Attal a salué les efforts fournis par la population française depuis le début de la crise du coronavirus. Il a cependant estimé que même si "la baisse de la courbe accuse un petit ralentissement ces derniers jours", il ne faut pas crier victoire trop vite.
Le porte-parole de l’exécutif a prévenu que "la tendance n’est pas à desserrer la contrainte". Il a expliqué que l’objectif est de faire en sorte que le niveau de contamination au coronavirus soit maîtrisé. Ce qui permettrait d’éviter un éventuel reconfinement du pays.
A lire aussi > Covid-19 : Gabriel Attal écarte l’auto-isolement des plus âgés
Suivez l’évolution de la situation sanitaire en France sur Linfo.re