Christophe Ena/AP/SIPA
Face à la progression de l’épidémie de coronavirus en France, le gouvernement veut recruter des infirmiers et aides-soignants. La ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Amélie de Montchalin, a lancé un appel sur BFMTV ce jeudi 11 février.
La France enregistre chaque jour plusieurs milliers de nouvelles contaminations au coronavirus et de nombreux décès liés à ce virus. Alors que le nombre d’hospitalisations et celui des admissions en réanimation ont légèrement diminué, le gouvernement reste sur ses gardes face à la propagation des virus mutants dans le pays.
> Covid-19 : la France recense près de 26 000 nouveaux cas en 24 heures
La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, a été invitée sur BFMTV dans la matinée de ce jeudi 11 février. Elle a affirmé que le gouvernement compte recruter " 7500 infirmiers et aides-soignants".
> Covid-19 : les mesures générales pour limiter la propagation du virus
Amélie de Montchalin a indiqué que des infirmiers et des aide-soignants n’exercent plus en France. Le pays a besoin de leur aide pour faire face à l’épidémie de coronavirus. L’objectif de ce recrutement est surtout d’éviter une saturation des hôpitaux.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re