En France, le taux de positivité au coronavirus continue d’augmenter. En trois jours, le pays a recensé près de 25 000 nouveaux cas.
Au cours des dernières 24 heures, la France a enregistré 7 071 nouveaux cas d’infection au coronavirus et 3 décès. Les autorités sanitaires ont fait état de 58 nouveaux "clusters" sur un total de 528 en cours d’investigation, dont 214 dans des Ehpad.
Le nombre de nouveaux cas est en baisse par rapport aux 8 550 recensés samedi, mais l’agence de santé publique note toutefois que le taux de positivité des tests continue d’augmenter. Dimanche, il a atteint 4,9 %, contre 4,3 % en milieu de semaine.
A lire aussi > Covid-19 : vers une flambée des admissions en réanimation dans les 15 prochains jours
Ces trois derniers jours, les autorités sanitaires ont relevé près de 25 000 nouveaux cas d’infection au coronavirus. Sept autres départements ont été classés "zone rouge" en raison de la circulation accrue du virus.
Leur taux d’incidence a donc dépassé les 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants en une semaine. A ce jour, 28 départements se trouvent donc dans la liste autorisant des mesures renforcées.
A lire aussi > Coronavirus : La Réunion en rouge, ce que ça change
Malgré la situation sanitaire en France, le gouvernement compte assouplir une des mesures appliquées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Selon le ministre de la Santé, Oliver Véran, la "quatorzaine" pourrait être raccourcie.
Sur BFMTV, il a affirmé avoir demandé "aux autorités scientifiques de donner un avis pour savoir si on ne peut pas réduire" la période d’isolement pour les cas contacts. D’après le ministre, "cette fameuse quatorzaine... est sans doute trop longue".
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire en France.