Dans un entretien au journal Le Monde, le Premier ministre, Jean Castex, a indiqué qu’il va falloir "donner des perspectives sur les règles du jeu" tant qu’il n’y a pas encore de vaccin approuvé contre le coronavirus.
Le président de la République a indiqué sur Twitter ce samedi 14 novembre qu’en France, la lutte contre l’épidémie de coronavirus est "collective" et "les prochains jours seront décisifs". Il a profité de sa publication pour rappeler les gestes barrières afin de "sauver des vies".
Notre combat contre l’épidémie est collectif et les prochains jours seront décisifs. En classe, au bureau, à la maison, 5 gestes pour sauver des vies : pic.twitter.com/47GAEOBVmr
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 14, 2020
Même si la tendance est actuellement à la légère baisse des cas, le Premier ministre, Jean Castex, a indiqué qu’il va falloir "vivre avec le virus sur le temps long". Le gouvernement travaillerait à des "règles" pour le pays jusqu’à l’arrivée d’un vaccin contre le coronavirus, selon les dires au quotidien Le Monde.
"Tant que nous n’aurons pas de vaccin, nous devons donner des perspectives sur les règles du jeu", a ajouté Jean Castex. Il a souligné le maintien des interdictions de rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes et la fermeture des endroits favorisant les risques de contamination (bars, restaurants... ).
Suivez toute l’actualité sur LINFO.re