Sibeth Ndiaye, la porte – parole du gouvernement, a confirmé l’annulation des concerts de plus de 5 000 personnes dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
Samedi 29 février, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus au stade 2 en France. Parmi ces mesures anti-Covid-19 figuraient l’annulation des concerts rassemblant plus de 5 000 personnes.
De son côté, Sibeth Ndiaye a confirmé cette interdiction d’événements de plus de 5 000 personnes notamment dans des lieux confinés. Elle a expliqué que le pays est "dans un moment où on sait que le virus est présent sur le territoire mais on veut qu’il circule le moins possible". Par le biais de cette mesure, "on essaie de freiner la propagation du virus", a-t-elle ajouté.
La porte-parole du gouvernement a tenu à expliquer que l’annulation des concerts de plus de 5 000 places concerne notamment les "rassemblements collectifs", "en grande quantité" dans un milieu "confiné".
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.
>>> Coronavirus : Olivier Véran recommande "d’éviter la poignée de mains" pour une durée à déterminer