Matignon a convié les chefs des partis et présidents de groupes parlementaires jeudi 27 février, pour faire le point sur la propagation du nouveau coronavirus.
La situation du coronavirus en Europe évolue très rapidement. En France un deuxième décès a été enregistré, mais il s’agit du premier Français tué par la maladie. Pour faire un point sur la situation liée à cette épidémie, Matignon a convié différentes autorités politiques, mercredi. Ainsi, les chefs de partis représentés au Parlement, les présidents de groupes parlementaires et les présidents d’assemblées, vont se réunir, jeudi à 08h30, autour d’Edouard Philippe.
Cette invitation est annoncée après la demande du Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, mardi. Ce dernier a exhorté le Premier ministre à faire "toute la transparence sur la gestion de cette épidémie".
Lors d’une conférence de presse, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen a indiqué que cela démontre que le gouvernement prend au sérieux aujourd’hui cette épidémie. D’ailleurs, d’après cette dernière, dans les heures qui viennent, cette maladie va devenir une pandémie.
En outre, "je lui poserai des questions sur les chaînes d’approvisionnement de médicaments et de masques", a signifié la présidente RN. Par ailleurs, Marine Le Pen compte proposer les mesures qu’elle considère comme "nécessaires en termes de réduction de la circulation en provenance des régions qui sont des foyers d’épidémie du coronavirus".
>>> A lire aussi : Coronavirus : Marine Le Pen appelle à prendre des mesures plus sérieuses