Le bilan du coronavirus évolue à grande vitesse dans le monde, avec plus de 150 000 cas d’infection. En France, le nombre de personnes contaminées s’élève à 4 499, dont 91 décès.
Alors que le nombre de cas de coronavirus s’accélère dans le monde, la France compte 4 499 cas confirmés et 91 personnes décédées, selon le dernier bilan des autorités sanitaires. Un premier cas a été identifié, samedi, à Mayotte, tandis que le nombre de cas avérés à La Réunion est désormais porté à six.
La secrétaire d’Etat, Brune Poirson, a été, par ailleurs, testée positive au Covid-19, mais son état ne susciterait pas d’inquiétude. Elle est le second membre du gouvernement français contaminé, après le ministre de la Culture, Franck Riester.
A lire aussi >>> Coronavirus - OMS : "L’Europe est actuellement l’épicentre de la pandémie"
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a requalifié l’épidémie de coronavirus en "pandémie", le mercredi 11 mars. Selon le dernier bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles, samedi 14 mars en fin d’après-midi, le nombre de cas de contamination au Covid-19 dans le monde a franchi les 150 000, dont plus de 5 700 décès dans 137 pays.
L’Italie reste le pays le plus touché après la Chine, avec 3 497 nouveaux cas recensés. Le pays a enregistré 1 441 morts. Plus de 1500 nouveaux cas de coronavirus ont été par ailleurs annoncés en Espagne, le deuxième pays le plus touché en Europe.
A lire aussi >>> Coronavirus – Etats-Unis : Donald Trump déclare l’urgence nationale
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re