Alors que le bilan du coronavirus explose en France, la maison de retraite et de gériatrie de la fondation Rothschild, à Paris, fait état de 81 cas positives au Covid-19 dans l’établissement. Le centre déplore également le décès de 16 pensionnaires.
Le coronavirus touche de plus en plus de personnes en France. Dans l’Ehpad Rothschild, rue Picpus à Paris, la situation est dramatique. La maison de retraite et de gériatrie, qui accueille 570 pensionnaires, compte 81 cas de contamination, selon Le Parisien. Elle aurait par ailleurs perdu 16 de ses résidents.
Selon la direction de l’établissement, son personnel est mobilisé face à cette épidémie. Elle a toutefois indiqué que la "la situation est très dure". Malgré les efforts des soignants pour éviter la propagation du virus au sein de l’Ehpad, le Covid-19 s’est tout de même répandu dans l’établissement depuis près de deux semaines.
Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins-urgentistes de France, a déclaré sur RTL : "On va vers une hécatombe dans les Ehpad…". L’ARS Ile-de-France a tenu à assurer que "des protocoles très stricts ont été mis en place, pour éviter que la contamination prenne encore plus d’ampleur".
A lire aussi >>> Coronavirus - EHPAD : onze morts dans un établissement du Doubs
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re