En France, la situation s’aggrave. Les autorités sanitaires ont confirmé plus de 16 000 cas d’infection due au coronavirus et 674 décès. L’inquiétude est grandissante au niveau de la population.
Depuis mardi 17 mars, les Français ont été appelés à rester chez eux pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus qui touche le pays. Après la première semaine de confinement et de restriction de déplacement, la situation est toujours aussi alarmante. Le ministre de la Santé a annoncé, dimanche 22 mars au soir, un bilan de 16 018 cas confirmés et 674 décès.
Après la première semaine de confinement, le moral des Français est apparemment en déclin, selon un sondage BVA pour Europe 1 et Orange, publié dimanche. Le moral de la proportion de personnes auparavant "très optimistes" serait légèrement en baisse. Les notes de 9 ou 10/10 aurait perdu 2 points (10% contre 12%), selon le rapport.
A lire aussi >>> Un médecin Français à Wuhan préconise : "Un arrêt complet du pays"
L’inquiétude est également de plus en plus importante. D’après une enquête faite samedi, 75% des Français penseraient que le pire de cette crise sanitaire serait à venir. Dimanche, ils étaient 79% à partager cet avis. Europe 1 note une différence de 9 points supplémentaires par rapport à un sondage réalisé le 18 mars.
Les moins de 35 ans (68%) seraient cependant moins marqués par cette inquiétude, comparés aux personnes âgées de 50 ans et plus (84%). En France, la crainte de la contamination pour soi ou un membre de sa famille s’élève à 76%.
A lire aussi >>> France – Confinement : le Conseil d’Etat demande de revoir certaines autorisations de déplacement
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re