La Direction générale de la Santé a affirmé, mercredi 22 juillet, que la Covid-19 a fait 7 morts dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures. Depuis le début de l’épidémie en France, le nombre total de décès s’élève à 30 172.
En 24 heures, sept personnes hospitalisées en France ont perdu la vie des suites d’une infection au coronavirus, selon la Direction Générale de la Santé dans son bilan du mercredi 22 juillet. Le pays comptabilise au total 30 172 décès depuis l’introduction du virus sur le territoire.
Actuellement, 6 366 malades de la Covid-19 sont hospitalisés, dont 445 en réanimation. La DGS a souligné que 69 % des patients traités en soins intensifs sont regroupés dans quatre régions : Ile-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France et Guyane. Les autorités sanitaires ont enregistré 204 hospitalisations, dont 37 en réanimation en Outre-mer.
"Le virus circule sur l’ensemble du territoire national, comme le montre le nombre de ’clusters’", a déclaré la Direction générale de la Santé. Au cours des dernières 24 heures, 14 nouveaux clusters ont été rapportés. A la date du 22 juillet, le nombre de foyers encore actifs est de 212.
A lire aussi >>> Covid-19 en France : 9 régions avec un taux de reproduction supérieur à 1
>>> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re