Le rythme de vaccination contre le coronavirus s’accélère désormais en France. A partir du 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans pourront recevoir l’antidote.
L’Hexagone a démarré sa campagne de vaccination contre la Covid-19 le 27 décembre, mais la lenteur de la cadence fait jaser. Face au flot de critiques sur sa stratégie, le gouvernement accélère le rythme. Jeudi 7 janvier, le Premier ministre, Jean Castex, a affirmé que 45 000 personnes ont reçu la première dose sur le territoire national au cours des cinq derniers jours.
Le chef du gouvernement a annoncé que les personnes âgées de 75 ans et plus, pourront se faire vacciner dans des centres dédiés à partir de lundi. "Un centre par département a déjà été ouvert", soit "100 sur le territoire", a-t-il rappelé. Jean Castex a ensuite confirmé que 300 centres seront prochainement ouverts, " puis 600 progressivement jusqu’à la fin du mois de janvier". L’exécutif veut désormais accélérer le tempo.
Jean Castex a par ailleurs tenu à souligner que 200 millions de doses de vaccin contre le coronavirus ont été précommandées par la France. Elles seront livrées tout au long de cette année, selon ce dire. Les quantités de doses reçues d’ici fin janvier assureraient la vaccination d’"au moins un million de personnes", a assuré le Premier ministre.
A lire aussi > Covid-19 en France : pas d’obligation vaccinale pour retourner travailler en entreprise
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re