Trente citoyens seront tirés au sort afin d’accompagner la campagne de vaccination contre la Covid-19 en France. Leur mission, convaincre les sceptiques.
Mi-décembre, le gouvernement a annoncé qu’un collectif de citoyens sera mis en place en janvier 2021. Ce collectif rassemblera 30 citoyens représentatifs et tirés au sort. Ils accompagneront la campagne de vaccination contre le Covid-19 et convaincront les sceptiques. Ce samedi 19 décembre sur franceinfo, le président de la Conférence nationale de santé, Emmanuel Rusch, a estimé ce dispositif utile. "Je pense qu’on en a besoin", a-t-il assuré.
Selon Mr Rusch, la mobilisation de ce collectif est une façon complémentaire de renforcer non seulement la démocratie en santé, mais aussi les regards croisés sur la vaccination. "Mon regret, c’est qu’on aurait pu le mettre en place, il y a plusieurs semaines voire plusieurs mois, ça avait été une demande de la Conférence nationale de santé dès le mois d’avril pour l’ensemble des mesures de lutte contre la pandémie", a-t-il dit.
Emmanuel Rusch a indiqué que le plus important est de communiquer sur les vaccins auprès de la population et des professionnels de santé.
> A lire aussi : L’Arabie Saoudite débute la vaccination du public contre la Covid-19