Depuis dimanche 8 mars, il y a eu quatre nouveaux décès liés au coronavirus en France et 286 nouveaux cas, dont le ministre de la Culture, Franck Riester.
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé lundi 9 mars un total de 25 morts et 1 412 cas confirmés de coronavirus en France. Parmi les nouvelles personnes testées positives se trouve le ministre de la Culture, Franck Riester, a fait savoir son cabinet.
Jérôme Salomon a ajouté que les personnes décédées sont en majorité des hommes, soit 15 sur 25. Il a, en outre, fait état d’un nouveau "regroupement" de 38 cas positifs en Corse, relate Sud Ouest. "Parmi les 1 412 patients infectés en France, 66 personnes sont dans un état grave", a-t-il indiqué.
La Santé publique France a, quant à elle, enregistré 30 décès en France.
Franck Riester est le premier à avoir été contaminé par le coronavirus au sein du gouvernement. Selon son cabinet, confirmant une information de Sud Ouest, le ministre de la Culture est confiné à son domicile parisien, et se porte "bien".
"Le ministre a été testé positivement aujourd’hui après avoir manifesté des symptômes", a précisé le cabinet.
La semaine dernière, Franck Riester avait passé plusieurs jours devant la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale afin de présenter son projet de loi sur la communication audiovisuelle. Le coronavirus a contaminé cinq députés et deux membres du personnel de l’Assemblée, dont deux élues qui ont participé aux réunions de la commission des affaires culturelles avec le ministre.
>>> A lire aussi : Coronavirus et municipales : Edouard Philippe a dévoilé ses mesures anti-abstention