Plus de 4 600 malades, atteints de formes graves de la Covid-19, se trouvaient en réanimation mercredi soir, selon les données publiées par Santé publique France.
Les autorités sanitaires ont publié quotidiennement les données concernant l’épidémie de coronavirus en France. Le nombre de patients en soins intensifs a encore augmenté, atteignant 4 651 contre 4 634 la veille. L’organisme note une hausse régulière des chiffres depuis le plus bas enregistré le 7 janvier (2 573 patients malades).
Avec 2 130 nouvelles admissions en 24 heures, le nombre de personnes hospitalisées en France à cause de la Covid-19 s’est élevé à 26 876, ce mercredi soir. Le pays a déploré 248 décès de plus à l’hôpital, portant le nombre de patients emportés par cette maladie à plus de 93 000 depuis le début de la pandémie (Ehpad compris).
Santé publique France a, par ailleurs, noté 65 373 nouveaux cas positifs de Covid-19. Mais ce nombre de nouvelles contaminations communiqué intègrerait "un rattrapage des données de la veille". "Il n’est donc pas à interpréter comme une augmentation exponentielle du nombre de cas quotidiens bien qu’une tendance générale à la hausse soit néanmoins constatée", selon SpF.
A lire aussi > Coronavirus : le Stade de France bientôt transformé en grand centre de vaccination
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re