Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué, jeudi 28 janvier, que ces gens auront reçu au moins une dose du vaccin contre le coronavirus.
Alors que de plus en plus de personnes contractant le coronavirus en France, le rythme des vaccinations s’accélère dans le pays. Sur les dernières 24 heures, 117 217 personnes se sont fait injecter le remède, selon les autorités sanitaires jeudi 28 janvier. Au total, 1 349 000 Français ont reçu une première dose depuis le début de la campagne, fin décembre.
Après une réunion avec les parlementaires à Matignon, le porte-parole du gouvernement a indiqué dans la soirée de jeudi que la France aura vacciné "1 400 000 personnes à la fin du mois de janvier". Il a souligné que "la campagne de vaccination se poursuit à un rythme soutenu".
Gabriel Attal a ensuite annoncé qu’un million de personnes supplémentaires seront vaccinées en février, selon les prévisions du gouvernement. "Ainsi, à la fin du mois de février, 2,5 millions de Français auront reçu au moins une dose", a-t-il ajouté. Le porte-parole de l’exécutif a assuré que les livraisons de vaccins continuent.
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re