Le bilan national de l’épidémie de Coronavirus est en augmentation constante. On compte désormais 175 décès, 7 730 cas avérés dont 12 à La Réunion.
La France entière est confinée chez elle depuis hier. Depuis midi en métropole et 15 heures chez nous, l’ensemble du territoire est soumis à des restrictions de déplacements très strictes.
Seuls les déplacements au travail, pour des raisons de santé, pour faire ses courses ou pour des sorties sont autorisés.
En France, le nouveau bilan de cet épidémie est tombé hier soir. On dénombre 175 morts, dont 7% étaient âgées de moins de 65 ans, a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé (DGS).
2579 malades sont actuellement hospitalisé dont 699 en réanimation.
Le nombre de cas avérés sur le territoire se porte désormais à douze au total.
Des investigations de l’Agence Régionale de Santé et de la cellule régionale de Santé publique France sont en cours pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.
2e journée de confinement à La Réunion
Invitésur un plateau télévisé, le premier ministre a demandé aux Français de "rester chez eux".
"L’idée générale est de faire en sorte que le nombre de personnes qu’on rencontre soit drastiquement réduit. C’est à ce prix que nous allons freiner l’épidémie.", a-t-il poursuivi
"C’est un effort important, ça a un impact sur la vie sociale et économique. Il faut que les gens puissent sortir pour leurs courses alimentaires. Il faut qu’on puisse aller travailler. Promener son chien, sortir un peu, très peu, c’est parfois indispensable. Il faut pouvoir sortir. Nous devons respecter ces consignes si nous voulons qu’elles aient un effet."