En raison de cas de Covid-19, plusieurs classes et établissements scolaires ont dû être fermés en France. Les chiffres sont en revanche en baisse, selon le ministère de l’Éducation nationale.
Vendredi 4 décembre, le ministère de l’Education a affirmé que 123 classes et 10 établissements scolaires sont actuellement fermés en France à cause de la détection de cas de coronavirus.
Cette fermeture concerne 8 écoles et 2 collèges. Le ministère n’a cité aucun lycée. Les 123 classes fermées représentent 0,02 % des 528 400 classes en France. Mais comparés à la semaine précédente, les chiffres ont baissé. Près de 135 classes et 23 écoles étaient fermées la semaine dernière.
Le ministère a, par ailleurs, noté une diminution du nombre de contaminations chez les élèves. Au total 5 128 ont été déclarés positifs au coronavirus, contre 7 776 vendredi dernier (sur 12,4 millions en France). Une baisse des cas a été également constatée du côté des membres du personnel : 748 cas contre 1 020 la semaine dernière.
Face à la persistance de l’épidémie de coronavirus, le protocole sanitaire est renforcé dans les lycées. Début novembre, le ministre de l’Education avait annoncé la possibilité d’organiser des cours par roulements ou en demi-groupes.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re