ALLILI MOURAD/SIPA
Ce vendredi matin, le président de la République visite les ateliers du laboratoire pharmaceutique Seqens à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). C’est un déplacement sur le thème de la souveraineté sanitaire et industrielle, selon l’Elysée.
Emmanuel Macron est à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) ce vendredi 28 août. Accompagné du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, il est venu visiter les ateliers du laboratoire pharmaceutique Seqens.
Durant ce déplacement, le chef de l’Etat a écrit sur Twitter : "La souveraineté sanitaire et industrielle sera l’un des piliers du plan de relance". Il évoqué la nécessité de "relocaliser et recréer des forces de production" sur les territoires français.
Ce laboratoire est le deuxième producteur européen de principes actifs de médicaments. Il est "le symbole du savoir-faire industriel français en matière pharmaceutique", selon la présidence. Seqens produit une quinzaine de principes actifs utilisés dans le monde entier, dont certains pour la Covid-19.
Le chef de l’Etat va inaugurer un atelier sur le site, qui est "l’exemple de relocalisation par l’innovation voulu par le président de la République", précise l’Elysée.