Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est déplacé dans la matinée de ce mercredi 18 mars à l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Ce mercredi matin 18 mars, Emmanuel Macron est en visite à l’hôpital Avicenne de Bobigny, dans la Seine-Saint-Denis. Le chef de l’État a apporté son soutien aux équipes de réanimation de l’hôpital de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (APHP). Selon Le Figaro, 4 500 personnes y travaillent.
L’hôpital Avicenne est doté de 500 lits. Quant au service de réanimation, il est composé de deux unités de 16 et 8 lits.
Le chef de l’État a rencontré une équipe réduite de médecins et d’infirmiers afin d’échanger avec eux sur la situation. Le strict respect des gestes barrières a été remarqué durant cette visite. Emmanuel Macron n’a pas été au contact des personnes infectées.
Quant à sa délégation, elle a été réduite au minimum pour ne pas nuire au bon fonctionnement de l’unité de réanimation de l’hôpital. Aucun ministre ni autorité n’ont donc été présents.
>>> A lire aussi : Coronavirus en France : 175 décès, 7 730 cas avérés dont 12 à La Réunion