Le Premier ministre Edouard Philippe a mis en garde ce vendredi contre "la vague extrêmement élevée" de coronavirus qui "déferle".
Lors de sa prise de parole ce vendredi 27 mars, le Premier ministre Edouard Philippe a fait le point sur l’évolution de l’épidémie du Covid-19 en France. Le chef du gouvernement a surtout mis en garde contre "la vague extrêmement élevée" de l’épidémie de coronavirus qui déferle sur le pays. Le locataire de Matignon a même prédit que "la situation va être difficile pendant les jours qui viennent", rapporte Franceinfo.
Edouard Philippe a souligné que cette crise sanitaire sans précédent allait durer. La situation ne va pas s’améliorer du jour au lendemain, a-t-il ajouté en appelant ses compatriotes à tenir le coup. Le Premier ministre a lancé ce message après une visioconférence avec l’ensemble du gouvernement à la Cellule interministérielle de crise installée au ministère de l’Intérieur.
Dans son allocution, Edouard Philippe n’a pas manqué de remercier "chaleureusement" l’ensemble des personnels soignants. Le Premier ministre a également adressé un mot aux différentes professions grâce auxquelles le pays fonctionne toujours en plein confinement. Il s’agit des policiers, gendarmes, pompiers, militaires, enseignants, fonctionnaires du ministère des Finances ou du Travail. Sans oublier l’ensemble des fonctions publiques, les salariés de la grande distribution ou encore les routiers qui poursuivent leur travail.
>>> A lire aussi : Coronavirus : Edouard Philippe durcit les mesures de confinement