Jacques Witt/SIPA
Le numéro deux du ministère de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, a annoncé, mardi 25 février, que deux nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été confirmés dans l’Hexagone. Il a précisé que l’état de santé de ces personnes "n’est pas inquiétant".
A part le Chinois de 80 ans, atteint du coronavirus, décédé mi-février à Paris, onze patients ont été déclarés guéris et ne sont plus hospitalisés en France. Mais dans la soirée du mardi 25 février, le ministère de la Santé a annoncé que le pays est de nouveau touché par le Covid-2019, rapportent plusieurs médias.
A lire aussi >>> Coronavirus : Olivier Véran ne veut pas annuler les événements collectifs en France
Il s’agit d’une jeune Chinoise revenue de Chine le 7 février. Celle-ci a été testée négative au coronavirus, mais porterait des traces de guérison récente, selon le professeur Jérôme Salomon. Il a précisé que la patiente est hospitalisée à Paris pour "surveillance". Les médecins affirment qu’elle va bien.
A lire aussi >>> Santé : conseils pratiques pour prévenir le coronavirus
Le second patient est un Français revenant d’un séjour en Lombardie (Italie). Il est actuellement hospitalisé en Auvergne-Rhône-Alpes. Le Pr Jérôme Salomon a tenu à souligner que l’état de santé de ces personnes n’inspirait "aucune inquiétude". Ces nouveaux cas portent par ailleurs à 14 le nombre total de cas enregistrés en Métropole depuis le début de l’épidémie.
>>> Suivre toute l’actualité sur Linfo.re