L’ Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est et la préfecture de région ont annoncé, dimanche 1er mars, que deux jeunes enfants et leur mère ont été contaminés par le nouveau coronavirus. Ils sont actuellement hospitalisés à Strasbourg.
La France comptabilise aujourd’hui 130 cas d’infection au nouveau coronavirus. Dans un communiqué commun, dimanche 1er mars, l’Agence régionale de santé du Grand Est et la préfecture de région ont fait état de quatre cas de contamination en Alsace. "Une femme, âgée de 27 ans et ses deux enfants (1 an et 5 ans), originaires du Haut-Rhin, sont actuellement hospitalisés au CHU de Strasbourg", ont-elles précisé.
A lire aussi >>> Canada - Coronavirus : une famille canadienne expulsée d’un vol vers Paris
La préfecture et l’ARS ont, par ailleurs, affirmé que la quatrième personne est une femme âgée de 32 ans. Il s’agit de la compagne d’un homme de 36 ans hospitalisé à Strasbourg, après avoir séjourné en Lombardie (Italie). Cette patiente est hospitalisée depuis samedi, mais elle aurait déjà été "confinée à son domicile depuis plusieurs jours, ce qui a permis de réduire les risques de propagation du virus".
A lire aussi >>> Coronavirus en France : des concerts de plus de 5 000 personnes annulés
Le communiqué souligne que l’état de santé de ces quatre personnes n’inspirerait pas d’inquiétude. Ces patients resteront en isolement au centre hospitalier universitaire de Strasbourg pour qu’ils puissent suivre un traitement médical et "bénéficier … d’une surveillance".
>>> Retrouvez toute l’actualité en France métropolitaine sur Linfo.re