Une vingtaine de passagers présenterait "des symptômes" suspects, lance la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
Quelque 250 Français et Européens, en provenance de Wuhan, ont atterri sur la base militaire d’Istres (Bouches-du-Rhône), en milieu de journée dimanche 2 février. L’Airbus A380 a amené à son bord pas moins de 30 nationalités différentes, dont plusieurs Européens, relate Franceinfo.
Sur RTL, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a indiqué que ces Européens seront immédiatement ramenés dans leur pays d’origine dès leur arrivée. "45 voyageurs étrangers ont repris l’avion en direction de Bruxelles et 88 autres étrangers ont été envoyés vers d’autres destinations", a annoncé la préfecture.
>>> Nos articles sur le Coronavirus
Les 125 passagers français et quelques étrangers vont être placés en quarantaine dans deux sites, à savoir Carry-le-Rouet et Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.
Parmi les 250 passagers du deuxième avion venant de Wuhan, une vingtaine de passagers présentaient des symptômes suspects, a annoncé la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Ils ont subi plusieurs tests et sont retenus sur le tarmac d’Istres en attendant les résultats.
>>> A lire aussi : Coronavirus : selon Agnès Buzyn, "il est probable que de nouveaux cas soient révélés" en France