Il est prévu que le ministère de la Santé fera une annonce, vendredi, sur les nouvelles règles en lien avec les arrêts de travail provoqués par le coronavirus.
L’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France et le ministère de la Santé feront une annonce commune en ce qui concerne les règles à suivre sur les arrêts de travail en lien avec le coronavirus.
L’une de ces annonces porterait sur la mise en ligne d’un formulaire de demande d’arrêt de travail indemnisé sur le site de chaque ARS. Il va aussi être rappelé que le salaire de la personne en arrêt maladie durant 14 jours pour cause de confinement sera compensé à 100 % et non à seulement à 50 % comme supposaient les rumeurs. Il reste notamment à préciser qui payera cette indemnité, l’assurance-maladie ou bien l’ARS, responsable de la prescription de l’arrêt.
Face à cette épidémie, beaucoup de questions demeurent sans réponse en l’occurrence par rapport aux démarches à suivre en cas de symptômes alarmants, par exemple : à qui s’adresser ?. En cas de doute : Comment se faire dépister ?. En cas d’arrêt maladie : Quelle compensation de salaire ? Qui va payer ? Qui a droit à quoi ? , rapporte le journal Le Parisien.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.
>>> Coronavirus : qui a contaminé le patient décédé dans l’Oise ?