Des tensions ont été observées ce samedi 14 mars lors de l’acte 70 des Gilets jaunes à Paris, en pleine épidémie du coronavirus. Des centaines de manifestants sont descendus dans la rue malgré les craintes liées au Covid-19.
Les Gilets jaunes sont passés outre les interdictions imposées par le gouvernement face à la progression du coronavirus. Alors que les rassemblements de plus de 100 personnes ne sont pas autorisés, des centaines de manifestants sont descendus dans les rues de Paris ce samedi 14 mars. D’après une source policière, près de 400 personnes ont quitté la gare Montparnasse, dans le 14e arrondissement de la capitale et ont pris la direction de Bercy en passant par Denfert-Rochereau. "On devait venir et marquer le coup pour dire à Macron que nous sommes toujours là et que nous n’accepterons pas sa réforme des retraites", a lâché un retraité présent dans le cortège sur le récit du journal Le Figaro.
Des heurts sporadiques ont eu lieu lors du passage des Gilets jaunes dans les rues de Paris, rapporte le correspondant de Sputnik présent sur place. Maxime Nicolle, une des figures du mouvement, a invoqué le "bon sens", dans une vidéo diffusée vendredi. "Si demain, on manifeste, on va passer pour tout sauf des gens intelligents, on va mettre en danger des gens et se mettre en danger.", a-t-elle lâché. Des appels à manifester dans d’autres secteurs de Paris étaient également été lancés malgré la propagation actuelle du Covid-19 dans l’Hexagone.
Lire toute l’actualité en Métropole